La prime à l’embauche des apprenti.e.s est fixée à 6000€ en 2023

Renouvellement du soutien du Gouvernement à l’alternance pour 2023

Olivier Dussopt, ministre du Travail, du Plein emploi et de l’Insertion, et Carole Grandjean, ministre déléguée chargée de l’Enseignement et de la Formation professionnels, ont annoncé ce jeudi 1er décembre 2022 les montants d’aides à l’embauche d’apprentis et de salariés en contrat de professionnalisation de moins de 30 ans qui s’appliqueront pour l’année 2023.

Dans la continuité du soutien du Gouvernement au déploiement de l’alternance, une aide d’un montant de 6 000 € sera versée à toutes les entreprises, pour les contrats conclus avec un alternant, mineur comme majeur, du 1er janvier au 31 décembre 2023, pour la première année d’exécution du contrat.

En augmentant l’aide pour les alternants mineurs, le nouveau dispositif vise à favoriser l’embauche des apprentis de niveau bac ou inférieur, souligne le ministère du Travail.

Source : travail-emploi.gouv.fr

 

Related Articles

Mentions légales

L'ensemble de ce site est soumis à la législation française et internationale sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. Tous les droits de reproduction sont réservés, y compris pour les documents téléchargeables et les photographies. La reproduction de tout ou partie de ce site est formellement interdite sauf autorisation expresse de la directrice de la publication.


Conformément à l'arrêté du 31 mai 2023, téléchargez ci-dessous le certificat EDUFORM obtenu par le GIP-FTLV de Bourgogne, permettant de justifier de la qualité de nos formations.

Certificat EDUFORM GIP-FTLV-de Bourgogne

Référente Handicap :
Naoual Bouazzaoui
naoual.bouazzaoui@ac-dijon.fr
03 80 44 87 77

Référente mobilité internationale :
Nadia Khadir
cfa.mobilite@ac-dijon.fr
03 80 44 87 79

CGV GIP